Contenu Menu Panier et compte

www.cramp.fr

Fiscalités sur les métaux précieux

BIJOUX

Depuis Mars 2015 la vente de bijoux en or n'est plus assujettie à la taxe sur les métaux précieux. En revanche la vente de pièces et lingots d'or est assujettie à une taxe d'État de 11.5%

De plus tous bijoux et pierres précieuses dépassant un prix de rachat de 5 000 euros ( à l'unité) est soumis à une taxe de 6.5%

Pièces Or

Pour la plupart du temps vos pieces sont des pieces or transmises de génération en génération , elles sont donc généralement en "vrac" (c'est a dire que vous pouvez les toucher ) elles seront négociées sur le marché international (Londres). Dans le cas où vous ne disposez pas de facture nominative et que vos pièces ne sont pas dans un sachet scellé, vous n'avez pas le choix , la fiscalité qui s'appliquera sera la taxe sur les métaux précieux qui s'élève à 11,5% sur le montant total.

En Revanche si vos pièces vous ont été vendues par un professionnel dans un sachet scellé numéroté et que vous pouvez en justifier la date acquisition avec une facture nominative où se trouve le numéro de scellé inscris, alors vous pouvez choisir entre la TMP (VU CI DESSUS ) OU LA TPV (Taxe sur la plus value) à hauteur de 34,5%.

Dans ce cas vous paierez votre impôt à hauteur de 34,5% sur l'écart entre votre prix d'acquisition et le prix de vente. le formulaire N° 2092 sera rempli par nous-même soit au guichet ou expédié à votre domicile. L'avantage de ce régime est qu'au bout de 22 ans de detention vous ne paierez plus aucun impôt lors de la vente de vos pieces or et aucun impôt également à payer en cas de moins value.

Pièces Argent

La vente de pièces en argent est assujettie à la Taxe sur les Métaux précieux qui s'élève à 11.5%

Comment investir ?

L'or d'investissement correspond aux lingots or et pieces or boursable.
Il existe deux marchés de l'or :

  • Le prix CPR OR qui correspond au marché Français ( pièces scellées dans un sachet plomblé CPROR uniquement)
  • La cotation internationale ,valeur instantanée qui correspond au marché de Londres ( référence internationale )

Pour des montants important ( 10 000 euros et plus ....) un chèque de banque avec récépissé nous sera nécessaire pour commander vos pièces or ou lingot. Carte bancaire acceptée en fonction de vos plafonds.

À savoir que si nous ne disposons pas du stock nécessaire pour répondre à votre demande il sera nécessaire de venir au magasin ( 7 rue Nazareth ) avant 11 h afin de passer un ordre de bourse avant la fermeture du 1er fixing. ( 2éme fixing 15h)

Vos pièces seront ensuite négociées sur le marché et fixées à un cours qui nous est communiqué au alentour de 14 h Comptez 3-4 jours de délai pour récupérer vos pièces si nous ne disposons pas du stock nécessaire en boutique.